Comment prendre soin de vos cheveux crépus ?

Savon d’Alep
Où acheter du savon d’Alep ?
août 12, 2022

Comment prendre soin de vos cheveux crépus ?

Fibrany

Fibrany

Les cheveux afro sont reconnus pour leur aspect volumineux et texturé. Cependant, ils ont cette caractéristique de se dessécher facilement et surtout d’être fragile. Voici une liste de quelques conseils et astuces faciles à utiliser si vous avez les cheveux secs, frisés et abîmés.

1. Évitez les bains de cheveux chauds

Même si vous aimez les bains chauds, ils causent autant de dommages à vos cheveux qu’à votre peau. La peau et le cuir chevelu s’assèchent instantanément, car ils perdent leurs huiles naturelles essentielles, ce qui provoque une desquamation et des irritations. Les cheveux deviennent plus susceptibles de se casser. Il est conseillé de prendre des bains d’eau froide pour réduire les dommages causés aux cheveux, mais les bains d’eau tiède sont tout aussi efficaces. Pour perfectionner votre bain, utiliser les produits du box capillaire disponible sur fibrany.com

2. Investissez dans des produits de soins capillaires appropriés

Les sulfates et les parabènes endommagent généralement vos cheveux. Ils abîment davantage les cheveux secs et crépus en décapant les mèches et en les déshydratant. Ainsi, avant d’investir dans de nouveaux produits de soins capillaires, étudiez le type de vos cheveux, lisez les ingrédients des produits et faites des achats judicieux. Notez bien que les grandes marques comme Fibrany disposent aujourd’hui des gammes de produits spécifiques pour les cheveux afro.

3. Évitez d’utiliser des outils ou des produits de coiffage

Les outils et produits de coiffage provoquent souvent le dessèchement des mèches de cheveux. Tous les outils chauffants, à un degré ou à un autre, endommagent les cheveux. Par conséquent, si vous avez les cheveux secs et crépus, évitez les traitements chimiques ou les procédures de coiffage, au moins jusqu’à ce que vous parveniez à maîtriser les frisottis. Par ailleurs, l’utilisation de sérums et d’après-shampooings thermoprotecteurs sur des cheveux ternes et secs peut vous aider à retrouver l’hydratation perdue.

4. Ne faites pas l’impasse sur les après-shampooings

Les cheveux secs et crépus ont besoin d’un soin en profondeur. Le shampooing assèche souvent les mèches tout en nettoyant le cuir chevelu. Il est essentiel d’utiliser des après-shampooings hydratants pour récupérer l’humidité perdue. Appliquez une grande quantité d’après-shampooing sur les longueurs des cheveux et laissez-le agir un moment avant de le rincer à l’eau froide. Vous pouvez appliquer des masques capillaires pour une plus grande hydratation. Un spa pour cheveux peut également vous aider à maîtriser les frisottis.

5. Coupez régulièrement vos cheveux

Saviez-vous que les pointes fourchues et les cheveux ternes et abîmés peuvent rendre vos mèches plus frisées ? Faites donc des coupes régulières, car une coupe fraîche vous aidera à vous débarrasser des pointes ternes et sans vie et des frisottis. En outre, l’application régulière d’huiles chaudes, des lavages moins fréquents et des soins appropriés pendant les jours humides sont quelques-uns des moyens faciles d’entretenir les cheveux ternes et crépus.