L’épilation au laser : comment ça marche, quand la faire, les avantages

Shampoing fortifiant
Les bienfaits des shampoings fortifiants pour vos cheveux
novembre 7, 2023
soins cheveux crépus
Comment coiffer les cheveux crépus et frisés ?
novembre 13, 2023

L’épilation au laser : comment ça marche, quand la faire, les avantages

epilation-laser

epilation-laser

Vous n’en pouvez plus des poils indésirables ? Découvrons ensemble comment cela fonctionne et quels sont les avantages de l’épilation au laser

Épilation : à la cire, à la lame de rasoir ou au laser ?

La lame de rasoir est certainement la méthode la moins douloureuse, mais c’est aussi celle qui garantit l’épilation la moins durable. Les poils ne sont pas arrachés du bulbe, mais simplement coupés, et lorsqu’ils repoussent, ils sont plus foncés et plus durs. L’épilation à la cire et l’épilateur en soie, en revanche, garantissent une épilation plus durable, mais sont certainement beaucoup plus douloureux.

L’épilation au laser est, parmi les différentes méthodes, celle qui permet d’obtenir une peau plus lisse pendant plus longtemps et qui est de plus en plus à la mode ces dernières années. Elle est pratiquée dans de nombreux centres esthétiques, dont à l’établissement localisé au 151 Rue de Rennes. Appelez le numéro 01 45 44 70 70 pour obtenir plus de détails sur l’épilation laser à Paris.

L’épilation au laser, qu’est-ce que c’est et qui peut le faire ?

On dit que l’épilation laser est une épilation définitive qui permet la disparition complète des poils. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Le laser réduit les poils, laissant la peau lisse beaucoup plus longtemps que les autres méthodes, mais il ne les élimine pas complètement. Le laser est une source de lumière qui est appliquée sur le poil ; la chaleur émise par la lumière est transférée au bulbe du poil et l’endommage. Le bulbe ne produira donc plus de poils pendant une période plus ou moins longue, en fonction du type de peau et de poil. Le laser n’endommage que les poils en phase de croissance, une seule séance ne suffit donc pas pour obtenir un bon résultat. Après plusieurs séances, généralement espacées de 20 jours, on observe généralement une réduction de la pilosité. Pour obtenir une peau lisse en permanence, des séances d’entretien sont toutefois nécessaires. Le laser agissant sur la mélanine, seules les peaux claires avec des poils noirs conviennent le mieux à ce type de traitement.

Cette vidéo vous explique comment fonctionne l’épilation au laser :

L’épilation au laser : les avantages

Les avantages du laser sont certainement nombreux, ce qui explique que ce traitement soit de plus en plus à la mode, en particulier chez les jeunes femmes. Tout d’abord, le laser, s’il est pratiqué de manière régulière, permet de réduire 80 % des poils sur les zones traitées. De plus, la peau ne sera pas agressée par l’épilation à la cire ou le rasage à la lame de rasoir, qui, comme nous le savons, peuvent provoquer des excoriations et même des coupures profondes. Grâce à des séances d’entretien, la peau peut rester lisse de plus en plus longtemps, ce qui fait oublier le problème des poils. De nombreuses femmes qui suivent ce traitement ne ressentent aucune douleur, mais cela est tout à fait subjectif et peut donc varier d’une personne à l’autre. En tout état de cause, le traitement ne devrait pas être plus douloureux que l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique.